top of page
L' A L C H I M I S T E

 Mystérieux personnage, l’alchimiste est passé maître dans l’art des potions et décoctions en tout genre. Ils sont aussi créateurs d’objets magiques en tout genre, de puissants explosifs et autres objets alchimiques. Cela fait des alchimistes des personnages incontournables de ce monde, du simple marchand itinérants aux puissants alchimistes réputés.

Voir la liste des découvertes de l'Alchimiste -

L E   B A R D E

De loin la classe la plus polyvalente, le barde sait manier les armes comme la magie mais c’est par son intelligence, sa ruse et son charisme qu’il arrive à se démarquer des autres. Véritable touche-à-tout, les bardes sont avant tout des artistes, capable d’inspirer leur compagnons, et leur pérégrinations leur ont apportés une connaissance du monde non négligeable, leur conférant un atout de plus.

Voir la liste des sorts de Barde -

L E   M A G E

 Le magicien est le maître des arcanes mystiques. Spécialisé dans une école de magie, cette dernière lui confère bon nombre d'avantages et de pouvoirs en fonction de ce qu'elle est. Il existe Cinq écoles de magie différentes, Divinae pour la divination, Evocatio pour la magie de guerre, Metum la magie du cauchemar, Necroma pour la nécromancie ou l'art de contrôler les morts, et Incantare pour la magie d'enchantement. Il reste un adversaire redoutable, sans aucun équivalent sur le plan magique. Le magicien cherche avant tout à accroître son pouvoir et ses connaissances des arts ésotériques. Intelligence et curiosité sont ce qui le définit.

Voir la Liste des sorts de Mage -

L E   G U E R R I E R

De loin la classe la plus polyvalente, le barde sait manier les armes comme la magie mais c’est par son intelligence, sa ruse et son charisme qu’il arrive à se démarquer des autres. Véritable touche-à-tout, les bardes sont avant tout des artistes, capable d’inspirer leur compagnons, et leur pérégrinations leur ont apportés une connaissance du monde non négligeable, leur conférant un atout de plus.

L E   M O I N E

Suivant un principe simple qui est la discipline, le moine a su dompter son esprit et transformer son corps en une véritable arme. Les moines se battent sans armes, leur maîtrise des disciplines martiales leur suffisent à faire de leurs poings des armes mortelles. Cette discipline se traduit par un mode de vie simple, les moines étant souvent des personnages solitaires et nomades.

L E  P A L A D I N  /  L ' A N T I P A L A D I N

Le paladin est le chevalier du bien par excellence. Dévouant sa vie à défendre la veuve et l’orphelin, il mène son combat à l’aide de ses capacités de combattants et de ses pouvoirs surnaturels. Il se distingue par sa droiture, sa piété et sa noblesse d’âme. Le paladin est un exemple pour tous, sa moral est sans faille et il est prêt à tout donner au nom du bien. Pour ce qui est en revanche de l'antipaladin, la vie n'est que noirceur, mal et corruption. Bien souvent, il a voué sa vie à défendre le nom et la cause d'une entité maléfique. Oubliez toute moralité, il prend un malin plaisir à fouler du pied tout principe d'Humanité et voir perdre en désillusion les parangons de justice.

L E   P R Ê T R E

Servant des divinités bien plus puissantes que les simples seigneurs terrestres, les prêtres sont des personnes guidés par leur piété et leur foi, appliquant les principes de leur divinité. Certains sont donc bons, promulguant soin et assistance tandis que d’autres sont profondément mauvais, diffusant le chaos autour d’eux. Ce sont les émissaires du monde spirituel en ce monde matériel.

Voir la liste des sorts de Prêtre -

L E   R Ô D E U R

Le rôdeur se démarque par son instinct de chasseur, sa maîtrise de certaines armes et sa connaissance du terrain. C’est un chasseur implacable et patient, ne reculant devant aucune proie. Si certains rôdeurs se sont spécialisés dans la chasse des créatures en tout genre pour protéger le monde des hommes, d’autres sont d’impitoyables chasseurs de prime, traquant les hommes comme de vulgaires bêtes.

L E   R O U B L A R D

Habile, rusé et intelligent, le roublard survit comme il peut, usant de son charme pour manipuler les autres ou de son agilité pour s’exercer dans certaines professions. Les roublards regroupent tout ceux qui ont un esprit vif et une chance innée, du simple voleur à l’impitoyable assassin en passant par le joueur rusé. En définitive, les roublards sont ceux qui veulent mener leur vie aussi libre que le vent.

L E   S O R C I E R

Le lanceur de sort le plus proche de la nature qui soit. A la naissance, un sorcier se retrouve lié à un esprit, que certains peuples nommeront "totem". Cet esprit est un protecteur et leur octroie un pouvoir particulier en fonction de sa nature propre, il parle et agis pour son porteur, ce qui a le dont d'altérer profondément la perception du monde des sorciers. Ces derniers sont souvent considérés comme fou, dérangés, et leur magie maléfique effraie tant les adultes que les enfants. Bien que leur magie soit tintée de malveillance, certains s'en servent pour faire le bien tout en protégeant leur foyer, leur maison, la puissante mère Nature.

Voir la liste des maléfices du Sorcier -

bottom of page