top of page
L E S  E L F E S

Les elfes. Race énigmatique, au passé complexe et riche. Ils furent parmi les tout premiers à s'éveiller en ce monde, et fonder les bases d'une véritable civilisation. Leur société est composée de trois peuples bien distincts : Les Liendrals, les Aluventals et enfin, les ashendrel. Chaque peuple, prie un dieu tutélaire : Utwëh dieu du Bien, de la lumière pour les Liendral, Gaya la mère terre  pour les Aluventals, et Lasth déesse des secrets et de la nuit pour les ashendrel.

Ces derniers ont connu une violente fracture il y a longtemps. En effet, l'une des successions au trône, destinée à revenir à un Ashendrel, ne fut pas appréciée de tous, le trône n'ayant connu jusqu'à lors que des Liendrals. Divergence de point de vue amenée par une famille noble du nom de Veritenas, et portée par leurs suivants, donnant naissance à quelques rixes dans les rues de la cité de Vert-et-Or. La violence entre les Liendrals et les Ashendrel grandissant, c'est en l'an 170 de l'âge des bâtisseurs qu'une guerre civile les opposants éclata.
Cette dernière dura officiellement près de cent ans, et pris fin par l'intervention inéluctable des trois dieux tutélaires, suite au massacre de cités entières d'Ashendrels. Utwëh punis les siens en les privant de leur lumière, quant à Lasth, après avoir exprimé sa colère, fit disparaître purement et simplement les siens de la surface du monde.

Il fallut attendre bien des années avant de voir à nouveau marcher sur Oleandrel un Ashendrel. Le miracle fut possible grâce au pèlerinage d'une jeune Liendral, désireuse de racheter les fautes de son peuple. Malgré tout, les Ashendrels gardent une haine farouche pour ce qu'ils appelaient jadis leurs frères, et après avoir scellé la grande porte d'argent, symbole de l'union des trois peuples, et partirent en errance.

L I E N D R A L

Les Liendrals sont aujourd'hui un peuple droit, véritable parangon de la lumière. Ils possèdent un contrôle de le lumière partiel. Après la guerre civile, les Liendrals, sont revenus à leurs valeurs principales : défendre la lumière et le bien, défendre ceux qui ne le peuvent et les opprimés.  Ils ont poussé l'art de l'escrime et de la magie bien plus loin que n'importe quel autre peuple. Au point qu'ils existe parmi eux des guerriers-mages particulièrement réputés. Au sein de leur capitale, siège la plus prestigieuse académie de magie de tout Olendrel. Cette dernière étant à l'heure actuelle et depuis de nombreuses années, dirigée par un Liendral dont la réputation dans le domaine n'est plus à faire, nommé Kelwen de Seferis. Cependant, le monde le retiendra d'avantage l'identité de l'archimage par son nom usuel de "Saferi" que celui de baptême.

La société Liendral est presque arrivée au stade d'utopie. Ils sont gouvernés par le roi Mehenthil Phenixeria, aussi dit "Roi Phénix", de Vert-et-Or. Aujourd'hui encore, les elfes de la lumière œuvre auprès des Ashendrel dans le but de retrouver la paix de jadis, et passer outre les haines dont viennent à hériter les jeunes générations. La justice de Vert-Et-Or traque encore aujourd'hui d'ailleurs, les ressortissants de la famille Veritenas, initialement connus comme étant les précurseurs de la guerre civile.

Physique : En règle général, les Liendral sont l'archétype même de l'elfe. Grands, charismatiques et une chevelure (blonde dans la majeure partie des cas) sans pareil. Tout indique dans leur apparence même, leur nature lumineuse, et ce, malgré la triste histoire qui les suis.

A S H E N D R E L

Autrefois, les Ashendrel n'avaient rien à envier à leurs frères Liendrals. Ils possédaient de grandes cités dans les bois infinis, siégeaient au grand conseil, possédaient des familles nobles au sein de Vert-et-Or. Puis la guerre éclata, et les choses changèrent radicalement. Pendant presque deux-cent ans, les ashendrel sont restés cloitrés dans des cités cachées, suivant la volonté de leur déesse mère Lasth, désireuse de les protéger du reste du monde.

Ce n'est qu'après le pèlerinage d'Umhnei de Sepheris, pèlerinage qu'elle entrepris dans le but de voir les Dieux accorder leur pardon à son peuple, et au début de l'âge des Batailles, que les Ashendrel reprirent vie sur Oleandrel. Cependant, ils ne pardonnèrent pas pour autant. Leur première action fus de sceller définitivement la porte d'argent, symbolisant la rupture de leur alliance aux autres elfes, et quitter les bois infinis. Ils se sont regroupés au sein de Kael (famille ou clan) de nomades, et chaque Kael est dirigé par ce que l'on nomme les danseurs d'Ombre. Secrets et silencieux les Ashendrels, sont des énigme vivantes qui ne répondront jamais à une question qui leur a été posée, de manière claire et compréhensible. Ils entretiennent cependant de très bonnes relations avec le peuple Kadj'an, qu'ils tiennent autant pour martyres qu'eux mêmes.

Physique: Contrairement aux Liendral, les ashendrel ont une peau grisâtre, cendrée, et sont de plus petite taille. Ceci étant due, d'une part, à leur nature discrète et ces siècles passés dans l'ombre.

A L U V E N T A L

Les Aluventals sont ceux qui sont restés les plus proches de leurs origines mystiques. Leur proximité avec la nature leur confère bon nombre de capacités, comme celle de se fondre dans cette dernière aussi bien que le ferait un prédateur en chasse. Ils savent se mettre à l'écoute des créatures, mais aussi de la flore ambiante qui, semblerait-il, leur répondrait. Bien qu'ils ne les fuient pas pour autant, les Aluventals ne sont pas spécialement attirés par les villes, préférant de loin les campements de bonne fortune, ou les constructions sommaires à partir de ce que leur offre la nature. Ils vivent pour la chasse, et en règle général, tout ce qui est puissant et possiblement dangereux, est une proie potentielle d'autant plus intéressante. Leur rôle n'a su être défini durant la guerre. Autrefois, ils occupaient le poste de médiateurs entre leurs frères Liendral et Ashendrel, mais constatant de la non-écoute de ces derniers, ils ont préféré se retirer, estimant qu'ils n'était plus responsables de leur sort.

A la naissance, les Aluvental portent des caractéristiques rattachées aux saisons de leur déesse mère Gaya, comme une sorte de signe astrologique.

◘ Printemps : Enjoués, et toujours plein de vie, ce sont d'éternels optimistes.
◘ Été : Fiers défenseur de la nature, ils sont vifs et toujours près à agir pour le bien des créatures naturelles.
◘ Automne : Beaucoup plus réfléchis et posés que leurs semblables, ils sont atteint parfois de mélancolie
◘ Hiver : dur, implacable ils représentent le coté vengeur de leur peuple, et la facette prédatrice de la nature. Ils sont en général peu loquace.

Physique: Tout dépend de la saison à laquelle ils sont rattachés. Souvent, le Eténaux se verront arborer une chevelure blonde solaire, ou rousse flamboyante, là où les hivernaux pourront eux les porter soit blanc immaculés, soit noir de naissance. Il n'y a aucune restriction pour ce qui est des deux autres saisons, quant à leur morphologie, elle est aussi diverse que puisse l'être celle des humains en général.

bottom of page