top of page
L E S  K A D J ' A N

A la fois redouté et envié autrefois, le peuple Kadj'an n'est plus qu'un vestige de l'Histoire dont le monde fait encore payer le prix de son existence aujourd'hui. Les écrits elfiques attestent que la création de ce peuple, est due à l'alliance partielle de la toute première ange, et du tout premier démon. Personne ne sait réellement quel était le but de cette création peu orthodoxe, bien que pour les kadj'an conscients de cela, et quelques érudits, ils ne seraient que le fruit d'une expérience.

Quand l'Empire régnait encore à l'Est du grand continent, ils ne possédaient pas leur pareil dans tout Oleandrel. Les quatre grands ascendants, des esprits créés par le premier empereur de Kadj qui eurent pour fonction de protéger le peuple chacun à leur manière. Le Fénal'Ashir, l'esprit phénix offrait la connaissance et la puissance magique. Le Balkerdanil, l'esprit griffon, offrait lui les compétences martiales, et les stratégies militaires les plus élaborées. Le Noshöran Istaril, l'esprit dragon, occupait toujours le corps de l'empereur en place, et comme ses trois autres confrères, il ne pouvait être d'héritage que par le biais du sang. Enfin, l'Aldernia Kashahur, l'esprit panthère, était elle une ombre, celle du dragon, vouée à le servir et le protéger.

C'est cette puissance qui finie par leur couter cher. Si au début et pendant longtemps, leur force permettait de tenir les autres peuples en respect, voir en alliés, rapidement, ce que certains  érudits s'accordent à nommer le Haut-Royaume vint à leur déclarer la guerre, dans le seul et unique but d'enrayer la menace potentielle de ce qu'ils nommaient " les démons de l'est ". C'est donc en 410 de l'âge des batailles qu'éclata la guerre du sable, balayant par le sang les vies de milliers de soldats et civils pendant près de soixante ans. La fin du conflit fut déclenchée de manière brutale. Une titanesque colonne de lumière se mit à pleuvoir sur la cité de Kadj, emportant la majorité de ses occupants dans la déflagration, alors que quelque minutes plus tard, un torrent de flamme se déversa sur le front, emportant en réponse d’innombrables vies humaines.

Ces cataclysmes combinés affectèrent grandement la toile de magie, ce tissage invisible  englobant le monde et permettant aux flux magiques de circuler entre les êtres vivants. La résultante fut autant visible que ressentie. Un orage permanent éclata, s'étendant sur plusieurs milliers de kilomètres, formant ainsi une frontière impénétrable entre l'est et ses ruines kadj'an, et l'ouest et son royaume humain. Toutes personnes s'étant alors aventurée dans les méandres de ce qui a été nommé "le désert sans nom" n'est soit jamais revenu, soit des années plus tard, fou, persuadé d'y avoir vue des choses que le monde n'était pas près à connaître.

Aujourd'hui, les kadj'an vivent éparpillés à travers le monde. Il est possible d'en trouver dans absolument tout les royaume et empires, même si bien souvent, ces derniers sont traités et perçus comme des oiseaux de mauvaise augure. Les humains persistent à les considérer comme des démons bien des siècles après, et ne tardent jamais à les traiter comme des animaux à chaque fois que l'occasion se présente. Ce peuple représente à lui seul près de la moitié du nombre d'esclaves Oleandriens existants. Cependant, certains alliés n'en ont pas oublié leurs promesses pour autant. Les Ashendrel, peuple eux aussi martyre, ne sont jamais contre l'idée de leur tendre la main.

◘ PHYSIQUE : Les kadj'an possèdent de grandes cornes, et leurs mains sont souvent griffues, l'autre particularité visible étant leur queue préhensible. Leur peau peu variée d'un individue à l'autre, oscillant entre les nuances de violets et les différents bruns. La petite astuce que le forum vous proposerait afin de trouver un avatar en corrélation avec le physique de cette race, serait de chercher au niveau des Draeneï de l'univers Warcraft, ou encore des Qunaris de Dragon Age.

◘ LONGÉVITÉ ET REPRODUCTION : En règle général, les kadj'an peuvent vivre jusqu'à 600 ans, bien que leurs conditions de vie ne le permettent malheureusement souvent pas d'atteindre ce grand âge. Selon l'heure, le moment de la journée où ils viennent à naître, les kadj'an obtiennent un signe particulier (voir le cadrant ci-dessus) chaque signe influe sur sa vie, et son caractère. Il est extrêmement rare de voir naître l'un des quatre ascendants, et à l'époque de jeu actuelle, tous sont actuellement incarnés et PNJisés. La grossesse d'une kadj'an dure environ onze mois, que l'enfant soit un sang pur ou un sang-mêlé, et à la naissance, ce dernier grandit alors à un rythme dit "humain".

L ' A S T R O L O G I E   K A D J ' A N
bottom of page