top of page
L E S  N A I N S

Depuis des temps ancestraux, les nains ont toujours vécus sous terre. Maîtres incontestés des montagnes, des minerais et de la forge, ils ont pendant longtemps été érigés au rang de légendes. Jusqu'à présent, il était relativement rare de croiser la route d'un nain à la surface. Bien souvent, il s’agissait d’exilés, ou de nains ayant fait le choix de vivre parmi les grandes-gens. Et ceux-ci, perdaient de ce fait leur droit de retour au royaume sous-terrain.

Depuis la fondation de ce dernier, le peuple nain vivait en autarcie, et ne tolérait aucune présence sous les montagnes. Il fallut attendre l'an 670 de l'âge des Batailles pour que la situation change, et que les portes de leur cité principale ne s'ouvre au reste du monde. Ainsi, il fu plus simple de commercer avec eux, et surtout de forger des alliances avec les différents clans. Les nains ne possèdent ni dieux, ni maîtres, mais font preuve d'un respect plus qu'important en faveur de leurs ancêtres qu'ils nomment "Grumthir". Bien souvent, lorsqu'un nain évoque leur nom, c'est pour parler des fondateurs du clan dont il est issu, ou de grands héros dont les faits d'armes ont été immortalisés à travers leur Légende.

En règle général, les nains sont petits et trapus. Ils mesurent entre 1,20m et 1,60m pour les plus grands d'entre eux, et ne sont pas peu fières de leur pilosité. L'histoire d'un nain, sa richesse, ainsi que son âge, peuvent être lus par un œil aguerri grâce à la longueur, mais aussi aux ornements que comportent sa barbe. Plus elle sera longue, plus le nain s'avèrera être ancien, plus elle comporte d'or, et plus ce dernier sera riche, plus elle comporte de perles, et plus il aura vu de batailles.

Leur société est organisée de manière assez complexe, chaque individu étant réparti dans des castes dont le rôle est bien défini.

◘ Les Walkir : Les dirigeant des clans et forteresses.
◘ Les Aegis : Ce sont les chefs de familles , ils s'occupent de la politique des alliances , sont les propriétaires des mines.
◘ Les Uhnd : Ce sont des prêtres. Ils sont les gardiens des lois, des alliances et des mariages
◘ Les Aard : Les maitres artisans du peuple, leur avis importe énormément et impacte de la confection des vêtements basiques, au fonctionnement des forges.
◘ Les Matires : Ils forment l’ensemble du peuple nains , tout ceux qui n'ont pas de "fonction" officielle.

Leurs lois sont comme la pierre, à leur image, presque immuables. Il est en effet extrêmement difficile de faire changer d'avis un nain. Ils possèdent également un sens aiguë de la loyauté, du respect de la  propriété de chacun, mais aussi surtout de l'honneur. Tout serment, bon comme mauvais, n'engage pas seulement un nain, mais également son clan, et les descendants de ce dernier. C'est par ce biais que certains humains peuvent jouir non pas d'alliances, mais d'amitiés avec ces clans, voir même avec les Walkir et Aegis de ces clans.

Ils ont créés également une forme de maçonnerie renforcée par magie, très particulière dont eux seuls ont le secret, et que l'on nomme la Karmine. Ils sont également les seuls à être capable de forger l'Adamantine, un métal rare et précieux qu'on l'on dit incassable.

bottom of page